Rapide historique

La Plaine de Beauvillier est cet espace exceptionnel mais un peu méconnu dans le centre de la ville de Vaucresson qui est compris entre le boulevard de la République et la rue de Cazes, d’une part, la rue de Garches et celle de l’Eglise, d’autre part. Il comprend une coulée verte, un espace pour enfants avec des jeux, un petit parking vert et arboré, et un pré signalé par un beau peuplier.

Vaucresson possède là un bijou d’espace, de calme, de verdure et de beauté car il est encadré par quelques bâtiments exceptionnels : un clocher d’église du 12° siècle, une perspective sur le château de Vaucresson, une superbe villa, trois jolis pavillons et le siège de Toyota de style moderne. Il y a quelques décennies s’étendait là une grande pépinière. Et il y a peu encore on y organisait des kermesses, des brocantes, et autres activités festives. Maintenant un peu oublié et mal utilisé, il attire l’intérêt des promoteurs et se trouve menacé alors qu’il s’agit d’un capital exceptionnel, mais peu mis en valeur.

L’association PROTECTION DE LA PLAINE DE BEAUVILLIER a pour objet de protéger cet espace qu’entourent les résidences de Rayonnance, de Beauvillier, de la Seigneurerie, et du Petit Manoir. Elles se sont là réunies pour limiter les constructions environnantes, protéger le calme, l’esthétique et la sécurité du quartier, et faire de cet endroit un véritable jardin public animé par des activités festives.

Venez retrouver ce bel endroit en photos, apprenez ce qui s’y passe, et … adhérez à notre association car elle défend le capital de tous les Vaucressonnais.

Bonne visite.

Les commentaires sont fermés.

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :