Amis de la Plaine de Beauvillier

L’enquête publique concernant la modification du PLU sur le centre-ville, s’est achevée cette semaine. Nombreux sont ceux qui sont venus y contribuer pour défendre la modification que nous demandons: changer la classification des lots sur lesquels sont implantés les trois pavillons pour qu’ils deviennent moins lourdement constructibles.

Quelques jours avant la fermeture du dossier, nous avons fait le bilan des interventions, nos chiffres sont donc un peu inférieurs au résultat final.

Sur le site officiel 85 notifications venaient alors appuyer notre demande.

Sur le site de la mairie plus de 10 notifications sont arrivées nous soutenant.

Sur le déposé à la mairie plus de 12 notifications allaient dans notre sens.

Nous avons en outre transmis au commissaire enquêteur un dossier explicitant notre demande et avons aussi demandé le classement en arbre remarquable du peuplier du centre de la prairie.

Ce sont donc au moins 100 personnes qui sont intervenues pour défendre la Plaine de Beauvillier. L’objectif paraissait presque impossible et il a été atteint, grâce à vous tous !

Je voudrais donc remercier ici et féliciter tous ceux qui se sont donné la peine d’agir ainsi, mais aussi ceux qui ont pris sur eux de distribuer des tracts pour pousser leurs voisins à l’action ou même ont été rencontrer le commissaire pour bien expliquer notre demande.

Il nous reste maintenant à attendre deux mois pour que le commissaire enquêteur fasse la synthèse de tout ce qu’il aura recueilli, et propose ses recommandations à l’Administration afin qu’elle prenne une décision.

Mais nous pouvons attendre avec le ferme espoir d’être entendus, et avec la confiance que dans les actions que nous seront encore amenées à mener pour protéger la Plaine de Beauvillier, nous serons nombreux et efficaces, car sa défense aura encore grand besoin de toutes les bonnes volontés qui se sont manifestées ici.

Nous vous tiendrons au courant du résultat de notre demande, et sur notre site
protegerbeauvillier vous trouverez régulièrement des informations sur ce qui concerne notre plaine. Vous pouvez aussi nous contacter facilement par mail à l’adresse proteger.beauvillier@gmail.com Merci encore pour votre soutien

Le Comité de Protection de la Plaine de Beauvillier

06 86 55 93 01

24 avril 2019

Les commentaires sont fermés.

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :